JURY MUSIQUE

3 solistes et 1 ensemble retenus par le « jury Musique », présidé par la pianiste Claire Désert, viennent enrichir la Fondation de leur talent.

JURY HANDICAP

Le « jury Handicap », présidé par Bertrand Brugerolle, a choisi 6 projets de vie répondant aux valeurs attendues telles que l’envie d’entreprendre, l’audace et le courage.

Youngmi Kim, artisane d’art en broderie et embellissement textile, sera accompagnée par la Fondation pour la création de son atelier indépendant, qui lui permettra de travailler à son rythme.

Salomé Nashed, chercheuse en biologie, Laetizia Parbot, psychologue et Duygu Yesil, sont quant à elles soutenues par la Fondation dans le cadre du développement de leur carrière professionnelle. Elles préparent respectivement les concours de recrutement dans la recherche, une formation complémentaire pour élargir des compétences et un diplôme d’état en auxiliaire de puériculture.

Théo Liffaud et Romain Lartigue sont deux sportifs, l’un en cécifoot et l’autre en para-rugby et ont en commun un projet de vie social et inclusif. La Fondation a décidé de les accompagner car ils sont aujourd’hui deux ambassadeurs influents auprès de la jeunesse.

JURY ARTISANAT D’ART

Le « jury Artisanat d’art » présidé par Gérard Desquand, graveur héraldiste, a retenu 5 candidats qui viennent enrichir la Fondation de leur savoir-faire et de leur talent :

• Cédric Breisacher, designer-ébéniste installé au JAD à Sèvres (92),
  • Kaori Kurihara, céramiste et créatrice de bijoux, installée à Paris
  • Louis Monier, fabricant de sièges dont l’atelier est installé à Paris 20e,
  • L’atelier de création ODO Céramique, représenté par Yohann Michaud, designer/céramiste et Laura Brault, architecte d’intérieur/designer mobilier, installé à Vincennes (94)