La Fondation d’entreprise Banque Populaire, en sa qualité de responsable de traitement, s’engage à ce que la collecte et le traitement des données personnelles, effectués à partir de ce site soient conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

Protection des données personnelles

La Fondation d’entreprise Banque Populaire peut être amenée à demander aux utilisateurs, via des formulaires ou par envoi d’un courrier électronique, de lui communiquer des informations à caractère personnel, telles que leurs nom, prénom et adresse électronique. Dans le cas d’un formulaire, ces informations sont obligatoires, indiquées par un astérisque, afin de traiter leur demande. À défaut, la demande ne pourra être traitée ou s’en trouvera retardée.

Chaque formulaire limite la collecte des données personnelles au strict nécessaire (minimisation des données) et indique notamment :

• les objectifs du recueil de ces données (finalités) ;
  • le caractère obligatoire ou facultatif des données recueillies pour la gestion de la demande ;
  • les destinataires pouvant prendre connaissance de ces données : la Fondation Banque Populaire et le cas échéant ses sous-traitants ;
  • les droits Informatique et Libertés de l’internaute et la façon de les exercer auprès de la Fondation Banque Populaire.

Les données personnelles recueillies dans le cadre des services proposés par le site sont traitées selon des protocoles sécurisés et permettent à la Fondation Banque Populaire de gérer les demandes reçues dans ses applications informatiques.

Les données collectées sont conservées le temps nécessaire à leur traitement.

Données personnelles liées à la gestion de l’inscription à la newsletter

Le formulaire de demandes relatives à l’inscription à la newsletter de ce site est un traitement de données personnelles géré par la Fondation Banque Populaire.

Finalités du traitement

Le traitement a pour objet la gestion de l’envoi de la newsletter et des abonnements. Ce traitement a pour fondement légal le consentement de la personne concernée au traitement des finalités mentionnées précédemment (RGPD – Article 6).

Données traitées

Les données traitées sont l’adresse électronique (e-mail), le nom, le prénom, la date d’abonnement. Le formulaire d’inscription à la newsletter du site prévoit un recueil obligatoire du courrier électronique pour l’envoi de la newsletter.

Le traitement de données concerne uniquement les personnes qui souhaitent recevoir la newsletter. Il ne prévoit pas de prise de décision automatisée.

Ces données sont traitées par le service de la communication de la Fondation Banque Populaire et le prestataire en charge de l’abonnement et des envois de la newsletter.

Durée de conservation

La Fondation Banque Populaire conserve l’adresse électronique tant que la personne concernée ne se désinscrit pas (via le lien de désinscription intégré aux newsletters).

Droit des personnes sur leurs données

L’utilisateur est informé qu’il dispose d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification et de suppression portant sur les données le concernant.

Pour toute information ou exercice de vos droits Informatique et Libertés sur les traitements de données personnelles gérés par la Fondation Banque Populaire, vous pouvez contacter son délégué à la protection des données (Data Protection Officer – DPO), soit en lui adressant un courrier électronique à

soit en écrivant par courrier signé, accompagné de la copie d’un titre d’identité, à l’adresse suivante :

Fondation d’entreprise Banque Populaire
À l’attention du délégué à la protection des données
20, rue Rubens

Remarques

Les demandes exprimées dans le cadre d’une relation bancaire avec l’une des Banques Populaires doivent être adressées exclusivement auprès du délégué à la protection des données de l’établissement concerné, dont vous trouverez les coordonnées sur son site internet.

De même, les demandes exprimées dans le cadre d’une relation avec l’une des fondations d’entreprise Banque Populaire en région doivent être adressées exclusivement auprès du délégué à la protection des données de la fondation concernée, dont vous trouverez les coordonnées sur son site internet.

Les personnes concernées ont le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité française de contrôle en charge de la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel :

Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL)
Service des Plaintes
3 place de Fontenoy