La Fondation d’entreprise Banque Populaire utilise un outil de mesure d’audience pour comprendre le parcours de navigation de ses utilisateurs afin d’améliorer la pertinence, l’ergonomie et le fonctionnement des services proposés sur le site. Par exemple, les pages les plus souvent consultées ou l’ergonomie de nouvelles versions de pages…

L’outil d’analyse utilisé est Matomo Analytics, configuré pour être conforme à l’exemption au recueil de consentement de l’utilisateur, selon les recommandations de la CNIL. Notamment, les données collectées sont rendues anonymes automatiquement avant leur utilisation pour établir les rapports de fréquentation du site. Les données ainsi recueillies ne sont pas cédées à des tiers ni utilisées à d’autres fins.

_pk_idAttribue un identifiant unique à l’utilisateur13 mois
_pk_refEnregistre le moyen par lequel un utilisateur est arrivé sur le site6 mois
_pk_sesPermet de stocker temporairement la session en cours30 minutes

Tout utilisateur ne souhaitant pas que son parcours sur ce site soit enregistré dans l’outil d’analyse peut le faire en décochant la case ci-dessous.

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.

La configuration doit être effectuée pour chaque navigateur utilisé et sur chacun de vos terminaux (ordinateurs, tablettes, smartphones…). Vous pouvez suivre les conseils de la CNIL à ce sujet :