Malvoyante de naissance, Duygu Yesil obtient une certification de Praticienne bien-être au centre de formation professionnel de l’association Valentin Haüy et travaillera pendant quatre ans dans ce domaine.

Passionnée par la petite enfance, Duygu Yesil, souhaite entreprendre une reconversion professionnelle en tant qu’auxiliaire de puériculture. Après expertise et un stage en micro-crèche, son aptitude est confirmée.

Persévérante, prévenante, patiente, Duygu Yesil, une fois ces études terminées, aspire travailler au sein de structures telles que les IME, crèches, PMI ou autres établissements en alliant toutes ses compétences. A long terme, elle souhaite accompagner les parents porteurs d’un handicap visuel pour les guider dans les gestes de la vie quotidienne dès les premiers mois de la vie de leur enfant.

La Fondation a choisi de lui octroyer une bourse afin qu’elle puisse suivre cette formation et obtenir un diplôme d’Etat en auxiliaire de puériculture.

« J’ai toujours aimé être au contact des enfants et c’est tout naturellement qu’en tant que praticienne bien-être, je souhaite faire bénéficier aux enfants mes compétences ».

Duygu Yesil