Tom Carré prend ses premiers cours de piano à Carcassonne avant d’intégrer le Conservatoire de Toulouse. Très tôt, il est invité à se produire en tant que soliste et chambriste en France et en Europe (NancyphoniesFestival du Vexin, Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de Paris, Piano Passion, Musée des archives Nationales, Piano City MilanoPasse ton Bach d’abordPiano à CollioureLe Vent des Arts, Show room Kawaï de Paris…).

Il s’est distingué lors de nombreux concours internationaux en remportant notamment le 1er prix à l’unanimité au concours Léopold Bellan, le 3e prix ainsi que 4 prix spéciaux dont le prix du public au concours Piano Campus, et comme lauréat des concours Les Étoiles du Piano et Lagny-sur-Marne.

Formé au CNSMDP de Paris, il y obtient deux licences en piano et musique de chambre et poursuit actuellement ses études en Master dans la classe de Denis Pascal. Durant son parcours, Tom Carré a bénéficié de l’enseignement de Jean-François Heisser, Hortense Cartier-Bresson, Akiko Ebi, Jean-Frédéric Neuburger…

Il forme le Trio Mylos avec la violoniste Céleste Klingelschmitt et le violoncelliste Thomas Martin avec qui il profite des conseils réguliers du Trio Wanderer de Claire Désert et de François Salque.

Pianiste français défini comme « un musicien attachant à la sensibilité rare ».

Rencontrez nos derniers lauréats