Diplômé d’un Master 2 Economie du Développement, Théo Liffaud est gestionnaire de projet en coopération internationale et passionné de foot. Ah, et aussi : Théo est non-voyant.

Théo Liffaud est un passionné du ballon rond depuis petit. Aujourd’hui, il passe le plus clair de son temps la tête dans ses projets pour faire de cette discipline un sport réputé.

Un groupe d’étudiants dont Théo Liffaud a créé l’association Cécifoot Clermont Jokers qui s’est rapidement investie dans des compétitions nationales. Toutefois, afin de bien se structurer le président de l’association et Théo, ont entrepris un voyage d’étude de huit mois en Amérique du Sud pour s’imprégner des bonnes pratiques en usage dans des pays comme le Brésil, l’Argentine ou le Pérou où ce sport est très développé. Ils en ont rapporté des projets comme la création d’une section « Jeunes », des prises de contact avec des métropoles de la région Auvergne Rhône Alpes, ou un travail de sensibilisation à mener auprès des entreprises et des établissements scolaires.

Très engagé dans la transmission des valeurs sportives, il est essentiel pour Théo de sensibiliser la jeunesse au handicap, par le sport. Il réalise régulièrement des conférences au cours desquelles il parle de son parcours et donne des outils aux personnes pour réaliser leurs rêves.

Théo devenant aujourd’hui, un réel ambassadeur de la déficience visuelle et du cécifoot, la Fondation a décidé de l’accompagner pour sa préparation sportive pour entrer dans l’équipe de France de cécifoot et lui permettre de développer des actions de sensibilisation pour l’autonomie des déficients visuels.

« Je suis persuadé que grâce à votre soutien, je vais pouvoir développer le handisport, ma discipline et mon parcours sportif et professionnel ».

Théo Liffaud