Passionnée par la mode et la broderie, Youngmi Kim a débuté sa formation dans le secteur de la mode à Séoul en Corée, son pays d’origine. Puis attirée par l’Europe, elle part à Londres au London College of Fashion où elle obtient un Master of Arts de mode. Puis en 2019, elle arrive en France, la capitale de la mode, pour intégrer l’Institut Français de la Mode dont elle sortira diplômée d’un Master Créateur-concepteur de mode.

Cependant en 2016, son apprentissage va être perturbé par son état de santé. Atteinte d’une myopathie évolutive, le stylisme et la couture demandant un effort des membres inférieurs, elle décide de se tourner vers la broderie. Actuellement, elle termine un Brevet des Métiers d’Art, spécialité Broderie au lycée professionnel Octave Feuillet à Paris.

Youngmi Kim compte plusieurs expériences au sein de grandes maisons de luxe telles que Kenzo, l’atelier Montex ou le groupe Chanel.

Ne voulant rien lâcher, comme elle aime à le répéter, Youngmi Kim désireuse de réussir son insertion professionnelle, élabore consciencieusement son projet de vie portant sur l’ouverture d’un atelier spécialisé dans la broderie à la main et l’embellissement textile qui lui permettra d’adapter son rythme de travail.

La Fondation Banque Populaire admirative de la volonté et du talent de Youngmi Kim va l’accompagner dans la création de cet atelier.

« La broderie d’art est une voie d’expression libre, elle me permet d’exprimer le mouvement de la vie autrement que par les mouvements de mon corps… »

Youngmi Kim – Artisane brodeuse

Rencontrez nos derniers lauréats