Laetizia Parbot, éducatrice spécialisée, a travaillé pendant six années dans une maison d’enfants à caractère social puis suite à une maladie, elle a choisi de se réorienter vers l’équithérapie pour allier ses compétences professionnelles et sa passion pour les chevaux.

Aujourd’hui, entrepreneuse équithérapeute, elle est spécialisée dans l’accompagnement des personnes atteintes de psycho traumatismes par les bienfaits de la relation avec le cheval. Elle travaille principalement pour la protection judiciaire de la jeunesse mais aussi pour des associations d’aides aux victimes ou la ligue pour le cancer. Elle est aussi coordinatrice bénévole au sein de l’association Otrement qui invite à la découverte de l’équithérapie et la médiation animale à visée thérapeutique, éducative et sociale.

Souhaitant élargir son champ de compétences avec une nouvelle formation d’équi-constellation, une technique thérapeutique en systémie familiale, la Fondation a décidé lui permettre de la suivre au Centre de Formation aux Thérapies Transgénérationnelles d’Aquitaine (CFTA).

« Le cheval : un miroir vivant et humble, tout simplement… »

Laetizia Parbot

Rencontrez nos derniers lauréats