Actuellement étudiant en Master 1 MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation) parcours Professeur des écoles à l’INSPE (Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation) d’Aix-en-Provence, Romain Lartigue souhaite devenir professeur des écoles en maternelle et primaire.

Parallèlement, inscrit au sein du club RFCTM Toulon Provence Méditerranée, Romain pratique le para rugby XIII en fauteuil depuis 2018. L’année prochaine, son équipe, qui a terminé vice-championne de sa division (Championnat Élite 2), s’est fixée l’objectif de gravir un échelon supplémentaire et d’accéder à la 1ère Division.

Personnellement, et fort d’une sélection en 2022 lors du match des Origines opposant les meilleurs joueurs de l’Est de la France, aux meilleurs joueurs de l’Ouest de la France du niveau Élite 2, Romain ambitionne désormais d’être sélectionné en Équipe de France.

Au regard de sa personnalité et de son parcours, la Fondation Banque Populaire accompagnera Romain Lartigue pour l’aider à atteindre ses objectifs sportifs.

« Je souhaite atteindre le meilleur niveau au sein de cette discipline qui me passionne ! »

Romain Lartigue – mars 2024