Cédric Breisacher s’inspire de la nature et des assemblages simples. Son travail se caractérise par une approche essentielle de l’objet. Il sculpte la matière, et les lignes se dessinent au fur et à mesure de la création. L’objet semble être fabriqué d’une seule pièce.

Animées par une fabrication ultra locale et liées à un processus de fabrication intuitif, ses créations tentent d’établir un dialogue en respect du vivant.

Son travail est exposé à l’international et a reçu de nombreuses récompenses comme en 2018 où il reçoit le prix Atelier d’Art de France et Fibois « Design et bois français » en 2022 avec le projet Agglomera. Il fait aussi partie du guide Home Faber de la fondation Michelangelo.

Aujourd’hui, il est installé au JAD à Sèvres (92) et crée le premier modèle d’atelier circulaire. A travers le projet Agglomera, Cédric Breisacher souhaite déployer une branche « Revalorisation & transmission » en revalorisant les copeaux de bois issus des ateliers d’ébénisteries en les associant à une liant organique, la fécule de pomme de terre.

La Fondation va l’aider dans la finalisation de son modèle d’atelier « zéro déchet ».

« Connecté avec le matériau vivant, Cédric Breisacher est un poète du réemploi ».