Suivie pour un Tremblement Essentiel, Chloé Lépée titulaire d’un baccalauréat STD2A (Design et Arts appliqués), se réoriente en 2017 dans le domaine de la psychologie.

Après l’obtention en 2022 d’un Master 2 en psychologie cognitive et neuropsychologique à l’Université de Franche-Comté, Chloé poursuit son cursus en tant que doctorante dans cette même université.

Sa thèse, auto-financée jusqu’à présent, dont le sujet porte sur « La compréhension de la dynamique derrière la construction de faux souvenirs », a fait l’objet d’une codirection mise en place entre les Universités d’Angers et de Besançon. Parallèlement, Chloé enseigne à l’Université d’Angers afin de se confronter dès à présent aux réalités du métier d’enseignant-chercheur.

La Fondation Banque Populaire a décelé en Chloé une grande capacité de persévérance et souhaite l’accompagner et la soutenir dans la réalisation de sa thèse.

« La Fondation va me permettre de poursuivre mon rêve de faire avancer la recherche, tout en montrant que ce type de carrière est possible malgré le handicap. »

Chloé Lépée – décembre 2023

Rencontrez nos derniers lauréats