Formée à l’Ecole Boulle, puis à l’ENSCI Les ateliers, Eve George possède une première formation dans le domaine du design. En 2012, dans le cadre d’un projet design qu’elle mène en Résidence avec Laurent Fichot, souffleur du Centre Verrier, elle découvre le verre soufflé au CIAV de Meisenthal.

Dans la poursuite de son parcours, Eve George s’est peu à peu spécialisée dans la création verrière avant de se former à son tour au soufflage de verre à la canne.

Elle suit alors une formation « Compagnon Verrier Européen » au Cerfav (Centre Européen de Recherche et de Formation aux Arts Verriers), ainsi qu’une année complémentaire de « Concepteur Créateur », qui accompagne spécifiquement les porteurs de projet entrepreneurial dans les métiers d’art. Son parcours professionnel débute en parallèle de ses études et suit la même spécialisation progressive. En août 2017, elle crée avec Laurent Fichot, l’Atelier George et travaille ponctuellement en tant que directrice artistique & designer freelance.

Elle enseigne depuis 2020 en école de design à Paris, où elle donne des cours de technologies des matériaux et process de mise en œuvre de ces derniers à des étudiants internationaux.

La Fondation Banque Populaire, à travers son accompagnement, va permettre à Eve de développer sa technique de recyclage du verre coloré, en briques de verre destinées au domaine de l’architecture d’intérieur.

« À la frontière entre pièce d’art et objet sériel, ce projet par, ses spécificités techniques et d’usage, est rapidement devenu le fil conducteur de ma pratique créative. »

Eve George – Bronzière d’art

Découvrir son travail

Rencontrez nos derniers lauréats