Atteinte d’une IMC (infirmité motrice cérébrale) depuis sa naissance, Marie-Adeline Rodriguez a travaillé durant près de 10 ans dans un ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) avant de reprendre des études en 2012 dans le domaine de la communication.

Passionnée de musique, Marie-Adeline obtiendra cette année un Master Production de spectacle vivant, option musique de l’Ecole Internationale d’Art & Culture de Paris. Ce cursus, qu’elle réalise en alternance à la Mairie de Meaux, sera définitivement acquit et validé par l’organisation complète d’un concert du groupe In The Can programmé en avril 2024.

Pour y parvenir, Marie-Adeline Rodriguez a dû créer une association nommée « Ladybug Show » dont elle compte poursuivre le développement à l’obtention de son diplôme.

La Fondation Banque Populaire accompagnera Marie-Adeline dans son beau projet de fin d’étude, qui lui permettra de tester ses aptitudes à monter un évènement musical à destination du grand public et valider son diplôme.

« Passionnée par la communication et la musique, j’ai créé « Ladybug Show » pour accompagner des artistes émergents. »

Marie-Adeline Rodriguez – décembre 2023