Luc Mangold, apprenti charpentier en Guadeloupe, chute depuis le haut d’un toit en 2019 et devient paraplégique. Il revient en métropole pour effectuer sa rééducation aux Cadrans Solaires de Vence.

Difficile pour Luc Mangold d’envisager son avenir. Lors de son séjour à Vence, il participe à une initiation au para tennis de table et fait la rencontre de Georges-Emmanuel Moutiez, ancien athlète de haut niveau. Luc débute alors une belle aventure…

Grâce au sport, il reprend goût à la vie et s’épanouit. Il s’entraîne régulièrement et en deux saisons il grimpe les échelons jusqu’à la 8ème place en National 1. Il rejoint le groupe France Haute Performance et est aujourd’hui inscrit sur les listes de sportifs de haut niveau. Afin de continuer à progresser, Luc Mangold souhaite rejoindre le CREPS de Boulouris où il trouvera un cadre de vie planifié et sain ainsi qu’une équipe compétente pour grandir.

Pour une personne porteuse d’un handicap, l’activité physique contribue à l’acceptation de soi, à l’intégration professionnelle et sociale. Cette reconversion semble donc pertinente pour la Fondation Banque Populaire et celle-ci va permettre à Luc Mangold d’intégrer le CREPS en complétant le financement.

« J’ai passé beaucoup de temps sur mon canapé sans avoir d’horizon ; aujourd’hui je débute une nouvelle aventure. »

Luc Mangold – décembre 2023