Atteint d’une Ataxie de Fredreich, Damien Fargeout est un passionné de théâtre. Depuis plusieurs années, il pratique l’improvisation et le clown.

Il y a deux ans, alors formateur & consultant en accessibilité numérique, il découvre le Stand-up. Il décide alors de s’y essayer en éprouvant quelques sketchs, auprès de publics variés, au sein de Comédie Clubs français et belge. Ses textes, inspirés de son handicap et de ses diverses expériences ont un certain succès, ce qui l’encourage à se professionnaliser.

Pour Damien, cette activité revêt deux objectif : D’une part, sensibiliser un large public aux problématiques rencontrées par les porteurs de handicap dans la vie quotidienne, et d’autre part, prouver que l’on peut en rire.

La Fondation Banque Populaire va permettre à Damien Fargeout de se produire dans neuf villes de France.

Damien Fargeout au Black Out Comedy Club de Montpellier – 06 juin 2023

« Pouvoir écrire sur mon handicap est une thérapie. »

Damien Fargeout – décembre 2023