Né en 1997, Gaspard THOMAS a remporté de nombreuses récompenses lors de concours internationaux, en particulier au Concours Szymanowski de Katowice en Pologne en septembre 2023 où il obtient le Troisième Prix et deux prix spéciaux. Il remporte également un Premier Prix au concours France-Amériques 2019 ainsi qu’un Second prix et 7 prix spéciaux au concours Piano Campus 2019 à Pontoise. Il est par ailleurs lauréat de l’Académie Musicale Philippe Jaroussky, de l’Académie de Villecroze, et artiste en résidence à la Fondation Singer-Polignac depuis 2021.

Chambriste très apprécié, il se produit très régulièrement avec la violoniste et compositrice Élise BERTRAND (Sommets Musicaux de Gstaad en Suisse, tournée de l’AJAM en Alsace début 2023, récital à l’Auditorium de la Bibliothèque Nationale de France). Il partage également la scène avec la violoncelliste Stéphanie HUANG au Palais des Beaux-Arts à Bruxelles, à la Sala Verdi du Conservatoire de Milan, aux Musicales de Gadagne en France.

En décembre 2023, Gaspard THOMAS participera à une tournée de 7 concerts à New York grâce à l’association Orphée Musique. Début 2024, il jouera en soliste à la Salle des Concerts de la Cité de la Musique avec l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire sous la direction de Lucie LEGUAY. Il se produira également en trio avec Élise BERTRAND et la violoncelliste Hermine HORIOT au Palazetto Bru Zane à Venise.

Également ouvert à la création, il compose en 2019 « Poème », pièce pour 96 pianistes qui a été créée lors d’un concert à la Philharmonie de Paris.

« Le nom du jeune pianiste n’est pas encore connu d’un large public mais, pour les observateurs les plus attentifs à la nouvelle génération, le constat s’impose : il compte parmi les personnalités à suivre de près »

Alain Cochart – Concert Classique

Découvrir son travail