JURY MUSIQUE

5 solistes et 1 compositeur retenus par le « Jury Musique », présidé par le compositeur Philippe Hersant, viennent enrichir la Fondation de leur talent.

JURY HANDICAP

Le « Jury Handicap », présidé par Bertrand Brugerolle, a choisi 8 projets de vie répondant aux valeurs attendues telles que l’envie d’entreprendre, l’audace et le courage.

Deux d’entre eux sont de jeunes sportifs débutant leur carrière en para tennis de table. Flora Vautier, n°12 mondiale, s’entraîne pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024 tout en préparant une Licence Staps. Luc Mangold classé 8e de National 1 qui intégrera cette année le CREPS de Boulouris.

Chloé Lépée, Marie Boeno et Marie-Adeline Rodriguez sont quant à elles soutenues par la Fondation dans le cadre de leur études supérieures. Elles préparent respectivement un Doctorat en psychologie cognitive, une Thèse en Histoire et Philosophie des Sciences et un Master Production de spectacle vivant, option Musique.

Maxime Lokietek sera pour sa part accompagné par la Fondation, pour la création et le développement d’un outil de recherche bibliographique de référence, accessible aux étudiants et chercheurs présentant une déficience visuelle.

La Fondation permettra par ailleurs à Damien Fargeout, stand-uppeur à Montpellier, de se produire sur 9 scènes françaises en 2024.

Enfin, le compositeur et pianiste Fabien Touchard, sera soutenu dans le cadre de l’enregistrement du troisième et dernier album de sa Trilogie qui paraitra en 2024 sous le Label Hortus.

JURY ARTISANAT D’ART

Le « Jury Artisanat d’Art » présidé par Gérard Desquand, graveur héraldiste, a retenu 4 candidats qui viennent enrichir la Fondation de leur savoir-faire et de leur talent :