En 2024, les musiciens lauréats de la Fondation Banque Populaire surprendront en jouant des œuvres évoquant des sports où les musiciens par le rythme ou la gestuelle réalisent à leur manière, parfois une véritable performance sportive. Lors de la tournée des Musicales de Bagatelle comme dans les Banques Populaires, nous proposons de diffuser ce programme fédérateur, inattendu, qui montre une fois encore que la musique demeure la plus belle compagne de nos moments de convivialité !

« Schoenberg et Gershwin jouaient ensemble au tennis, Honegger était un passionné de rugby. Inversement, lorsque Roger Federer n’est pas sur le court de tennis, il lui arrive de jouer Bach au piano. Kylian Mbappé joue de la flûte et se rend régulièrement à la Philharmonie de Paris. Musique et sport peuvent dialoguer, de l’entrainement à la compétition, de la performance à la beauté du geste. La Fondation Banque Populaire, en cette année des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris, propose un concert inédit. »

Ce programme inédit a été imaginé et arrangé par notre conseiller musical et directeur artistique du festival Les Musicales de Bagatelle, Rodolphe Bruneau-Boulmier et la violoniste Iris Scialom.

Vous pourrez entendre des œuvres de Ravel, Rossini, Satie, Debussy, Schubert, Vivaldi,…

Les pianistes joueront sur les pianos de notre partenaire : Shigeru KAWAI

Musique & Sport avec la Génération Fondation Banque Populaire [CLIP OFFICIEL]