La Fondation, qui propose bien plus qu’un simple soutien financier, rejoint notamment en 2019, le dispositif Mise en œuvre(s)être acteur de la création contemporaine aux côtés de la SACEM et de Proarti, en aidant les interprètes qui souhaitent passer commande à des compositeurs/rices de musique contemporaine.

La Fondation Banque Populaire est très fière aujourd’hui de retrouver des lauréats musiciens et des compositeurs, au cœur d’un festival dédié à la création musicale et dans lequel pas moins de 13 compositeurs vivants seront joués au cours de la prochaine saison !

Parmi tous ces talents que réunit le festival Aux Armes, Contemporains ! à La Scala Paris, nous avons déjà pu entendre les œuvres de Tomas Bordalejo, Matteo Franceschini et prochainement Fabien Touchard, Benoit Menut et Philippe Hersant, président du jury musique de la Fondation. Ont déjà été invités, Eudes Bernstein, Vincent Lhermet et à venir le Quatuor Elmire, Pierre-Yves Hodique, Sandro Compagnon, Jean-Etienne Sotty, Orlando Bass et le Trio Karénine !

Amis, sociétaires, partenaires de la Fondation, retrouvez le programme et bénéficiez d’un tarif réduit pour assister aux concerts en cliquant ici