JURY MUSIQUE

3 solistes et 1 ensemble retenus par le « Jury Musique », présidé par le compositeur Philippe Hersant, viennent enrichir la Fondation de leur talent.

JURY HANDICAP

Le « Jury Handicap », présidé par Bertrand Brugerolle, a choisi 4 projets de vie répondant aux valeurs attendues telles que l’envie d’entreprendre, l’audace et le courage.

Deux d’entre eux sont de jeunes sportives débutant leur carrière en para cyclisme. Anaïs Vincent s’entraîne pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024 tout en préparant le concours de professeur d’EPS. Sandra Chaleteix est animatrice sportive depuis 11 années et se lance le défi de participer aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Les deux autres lauréates sont soutenues par la Fondation dans le cadre d’un projet de reconversion professionnelle. Laura Villarbu après 7 ans dans le domaine de la communication souhaite devenir psychologue et Michèle David-Gnahoui, médecin, souhaite suivre une formation dans le domaine de la santé publique suite à la perte de la vue .

JURY ARTISANAT D’ART

Le « Jury Artisanat d’Art » présidé par Gérard Desquand, graveur héraldiste, a retenu 4 candidats qui viennent enrichir la Fondation de leur savoir-faire et de leur talent :

• Cédric Peltier, peintre en décors à Paris (13e)
  • Anne Lopez, créatrice d’univers à Paris (13e)
  • Atelier Stokowski, un atelier de soufflage de verre créé en 2021 par 3 frères passionnés à Paris (12e)
  • Atelier Fables, un atelier de bijouterie aux créations engagées, fondé en 2020 par deux bijoutières/designers à Maisons-Alfort (94)