Philippe Henri élu président de la Fondation Banque Populaire

Lors du Conseil d’Administration de la Fondation du 21 mars, Philippe Henri, président de la Banque Populaire Méditerranée, a succédé à Emmanuel Pouliquen à la présidence de la Fondation Banque Populaire.

Diplômé de l’ESSEC, Philippe Henri a débuté sa carrière chez Procter et Gamble.
En 1989, il rejoint le Groupe coopératif CRENO dont il fut directeur général, puis président. Sous sa direction, le Groupe spécialisé dans le commerce de gros de fruits et légumes, est devenu leader en France et s’est diversifié. Impliqué dans diverses instances professionnelles, Philippe Henri a participé en 2001 à Bruxelles à la création de l’association européenne des fruits et légumes « Freshfel Europe », dont il a été le Vice-Président, puis le Président jusqu’en 2014.
Il a créé sa propre société de conseil en 2013.
Philippe Henri est également administrateur de la Banque Populaire Méditerranée, dont il est président depuis avril 2018, après avoir été président de la Banque Chaix de 2008 à 2017.

Au cours des trois dernières années, Emmanuel Pouliquen a donné une belle impulsion à la Fondation, saluée par tous, améliorant ainsi sa visibilité tant en interne qu’à l’extérieur. Citons l’anniversaire des 25 ans qui a bien sûr marqué les esprits et la signature du partenariat national autour du projet Démos (projet de démocratisation musicale pour les enfants).

Ambassadeur convaincu de la Fondation, Emmanuel Pouliquen demeurera président d’honneur et membre du jury handicap.
Philippe Henri, lors de son élection, a salué le travail d’Emmanuel Pouliquen, s’est engagé à faire rayonner la Fondation et à poursuivre son développement.