Ces dernières années, plusieurs athlètes handisport, femmes et hommes, jeunes espoirs de cette discipline se sont présentés à la Fondation Banque Populaire pour être accompagnés en vue de leur participation prochaine aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 ou aux Deaflympics 2025 (Jeux Olympiques destinés aux personnes sourdes ou malentendantes).

La Fondation et les Banques Populaires régionales sont fières de compter parmi leurs lauréats, des sportifs aussi talentueux que valeureux, et de les accompagner tout au long de leur préparation sportive depuis 30 ans.

Découvrez nos 5 champions engagés sur le terrain comme dans la vie, qui nous prouvent que l’on doit toujours croire en ses rêves et ne jamais cesser de se battre pour les atteindre !

ALORS À L’APPROCHE DE CES ÉCHÉANCES, OÙ EN SONT NOS Athlètes DE LA RAQUETTE DANS LEUR PRÉPARATION ?

Marilou MAUREL

Dans cette belle et grande famille des para-badistes, se distingue notamment Marilou Maurel, 22e joueuse mondiale dans sa catégorie WH1-WH2, qui enregistre cette saison de très belles performances. En janvier, elle décroche les titres de Championne de France en simple et double mixte ainsi qu’un titre de vice-championne de France en double dames. Le 31 mai dernier, trois médailles d’or internationales à l’occasion de l’Open de Prague, une étape primordiale pour espérer se qualifier aux Jeux de Paris.

Milena SURREAU

De son côté, Milena Surreau a atteint cette année le Top 10 dans sa catégorie SL4 ! En 2022, elle a décroché son premier titre de championne de France et atteint à deux reprises les quarts de finales lors des deux Opens d’Espagne 2023. Des résultats d’autant plus remarquables et louables, que Milena mène de front une triple vie en tant que chef d’exploitation agricole en saliculture, musicienne et sportive de haut niveau.

Emma REYMOND

Emma Reymond a également réalisé une saison tout aussi impressionnante en conservant, en janvier, ses titres de Championne de France catégorie sourd et a eu l’immense joie au mois d’avril, d’apprendre sa sélection aux Deaflympics 2023 qui se dérouleront du 10 au 25 juillet à Para de Minas au Brésil. Nul doute que la jeune Vitrollaise donnera le meilleur pour remporter sa première médaille internationale avec l’équipe de France.

Méril LOQUETTE

Méril Loquette a une nouvelle fois surclassé sa catégorie (Su5) en remportant en janvier son 8e titre consécutif de Champion de France en simple et double mixte. Ses récentes performances internationales lui ont permis de se hisser à la 4e place du Top joueurs mondiaux et de très certainement décrocher sa sélection pour les Jeux de Paris 2024 !

Lucas MAZUR

Pour conclure ce brillant palmarès des para-badistes Lucas Mazur, actuellement n°1 mondial, est entré dans l’histoire du para badminton qui fut pour la première fois aux Jeux Olympiques et Paralympiques en 2020 à Tokyo. À Paris, il défendra son titre, rêvant d’une carrière au long cours.