Image de décoration du fil d'ariane

PARIS 2024, la Fondation Banque Populaire s’engage

Le Groupe BPCE est partenaire des Jeux Olympiques de Paris 2024. La Fondation Banque Populaire s’engage elle aussi notamment avec le soutien aux athlètes paralympiques.

Des valeurs à partager

L’une des ambitions affichées de Paris 2024 est de « laisser une trace positive dans la société » avec une promesse :
« profiter de l’énergie des Jeux car c’est une opportunité unique pour que le sport change des vies et contribue à une société plus active, inclusive et tournée vers l’autre. »

Des volontés partagées par la Fondation Banque Populaire depuis 1992, qui soutient des projets de vie dans le domaine du handicap, notamment autour du handisport et des valeurs positives qu’il véhicule comme le dépassement de soi, l’esprit d’équipe, l’équité et l’engagement.

C’est donc tout naturellement que la Fondation est fière de soutenir le mouvement paralympique. En effet les Jeux seront un accélérateur de changement afin que notre société devienne plus inclusive à travers le sport.

Un engagement dans la durée autant moral que financier

La Fondation Banque Populaire encourage notamment les sportifs paralympiques en leur accordant une bourse financière pendant trois ans pour leur permettre de progresser en s’entraînant davantage, de participer à toutes les épreuves européennes et internationales afin d’être sélectionné en équipe de France. Elle agit pour les mettre en avant et leur donner davantage de visibilité (via notamment les réseaux sociaux et son partenariat avec la radio spécialiste du handicap Vivre FM).

Ce sont près de 86 athlètes (22 femmes et 64 hommes) qu’elle a aidés depuis sa création. Aujourd’hui, les lauréats qu’elle soutient ont tous pour ambition de participer aux prochains Jeux de Tokyo 2020 et Paris 2024. Citons par exemple :

De lauréat à coach

Dans le cadre de ce partenariat, les lauréats de la Fondation vont également participer à des actions au sein du réseau Banque Populaire, comme soutenir des équipes de collaborateurs durant les jeux Défi Imagine 2024, sorte de Jeux Olympiques internes. Ils pourront ainsi partager leur détermination et leur quotidien.

La Fondation Banque Populaire espère ainsi contribuer à faire changer le regard que porte la société sur le handicap et contribuer à une meilleure intégration des personnes concernées dans la société.