Portrait de lauréat
Julian TREVELYAN
Pianiste
Lauréat Fondation nationale Banque Populaire décembre 2025
Présenté par BRED Banque Populaire
SITE INTERNETwww.juliantrevelyan.co.uk/

Jeune pianiste britannique, Julian Trevelyan s’est installé en France après avoir remporté le Concours Long-Thibaud en 2015, à l’âge de 16 ans, devenant ainsi le plus jeune lauréat de l’histoire de cette compétition.
Il a ensuite été primé lors de concours internationaux de piano tels que ceux de Leeds, Géza Anda, Horowitz, et bien d’autres. Il a également été artiste invité à se produire lors de la finale des Victoires de la Musique en 2016. Pour la clôture des Jeux Paralympiques de Paris 2024, il a joué avec l’orchestre « Heart to Heart » composé de musiciens handicapés.
Julian s’est produit en tant que soliste avec notamment l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Orchestre de Toulouse, l’Orchestre de Picardie, l’Orchestre de la Suisse Romande, le Tonhalle Zurich, le Royal Liverpool Philharmonic, l’Orchestre Philharmonique de Saint- Pétersbourg. Il a enregistré avec l’Orchestre Symphonique de la Radio de Vienne, les London Mozart Players et le BBC National Orchestra of Wales. Son premier CD, sous la direction de Christian Zacharias, est sorti en 2022 sous le label ALPHA, présentant les Concertos Nos. 23 et 24 de Mozart. Il a aussi enregistré un disque de Gyrowetz avec The London Mozart Players, sorti en juillet dernier. D’autres enregistrements, sous la direction de Howard Griffiths, sortiront en 2026.
Julian étudie à l’École Normale de Musique de Paris “Alfred Cortot” avec Rena Shereshevskaya. Il a également étudié à Londres avec Christopher Elton et Elizabeth Altman.
Il a été nommé aux célèbres « Institute for Concert Artists » en 2026, avec Yunchan Lim et Evren Ozel.



