Le Duo Gray-Magamedova se produit depuis 2019 et donne des concerts en Europe, aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Asie. Reconnu pour leur complicité, ils se distinguent par la diversité de leurs programmes, qui mettent en avant des œuvres méconnues. Leur projet Fairy Tales, centré sur des contes musicaux, est en cours d’enregistrement sous le label Aparté et sortira en 2025. En tant qu’artistes en résidence à la Scandinavian Cello School au Danemark, ils participent à des projets de sensibilisation musicale et à des concerts publics à travers la Scandinavie. Depuis leurs débuts au Lincoln Center en 2019, ils se produisent dans des salles prestigieuses, telles que la Philharmonie de Berlin et l’Opéra national du Tadjikistan. Ils ont également été invités sur des émissions de radio, comme Générations France Musique, le Live.

Le violoncelliste Johannes Gray a débuté à 14 ans avec l’Orchestre symphonique de Chicago et a remporté de nombreux prix, dont plusieurs distinctions au Concours international JS Bach. Il a performé sur quatre continents, notamment à la Philharmonie de Berlin et aux festivals de Ravinia et Verbier. En 2022, il a obtenu le premier prix du Concours international World’s Biggest Stage.

Anastasiya Magamedova, pianiste, a commencé le piano à Douchanbé, au Tadjikistan, et est diplômée de la Juilliard School. Lauréate du 1er Prix du Concours international Scriabine, elle est reconnue pour ses interprétations captivantes et sophistiquées. Elle s’est produite dans des salles comme le Carnegie Hall et a remporté la médaille d’or du Concours international Keyboard Odyssiad. Actuellement, elle poursuit ses études au Conservatoire national supérieur de musique de Paris avec le mentorat de Gabriela Montero.

Rencontrez nos derniers lauréats