Atteinte d’un handicap visuel, Camille LAIGLE est une brillante étudiante déterminée, actuellement en troisième année à Sciences Po Toulouse, où elle se spécialise en sciences politiques, droit et relations internationales. Après avoir obtenu son baccalauréat général avec mention Bien au lycée Pierre Bourdieu en 2022, Camille a intégré une classe préparatoire aux Instituts d’Études Politiques tout en poursuivant une licence de sociologie.

Engagée dans la transmission de connaissances, elle participe également au dispositif « Cordées de la réussite » à Sciences Po, ayant pour mission d’accompagner des lycéens issus de milieux modestes dans leur orientation. Son rôle d’animatrice lors de colonies de vacances lui a permis de développer ses compétences relationnelles et pédagogiques, tout en cultivant un sens de la communauté.

En parallèle de son cursus académique, Camille se prépare à une spécialisation en criminologie à l’Université de Montréal. Cette expérience enrichissante augmentera sa compréhension des réseaux criminels et renforcera son projet de carrière, qui vise à devenir chargée de programme en lutte contre la traite des êtres humains pour l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC).

Son parcours, riche en expériences humaines et académiques, illustre sa capacité à déjouer les prédictions et à s’affirmer comme un acteur clé dans la lutte contre la criminalité organisée et la défense des droits fondamentaux.

La Fondation Banque Populaire accompagne Camille LAIGLE pour son projet universitaire, en lui permettant notamment d’acquérir le matériel informatique adapté.

Rencontrez nos derniers lauréats