Image de décoration du fil d'ariane

Saison 6 : deux rendez-vous

En 2022, la Fondation Banque Populaire élargit la prise de parole vers ses lauréats musiciens, compositeurs et artisans d’art et membres des jurys.

Nouveau cadre, nouveaux créneaux, en renouvelant son partenariat avec Vivre FM, radio généraliste qui traite également la question de la différence et du handicap, la Fondation Banque Populaire permet à tous ses lauréats de prendre la parole.

« UN HANDICAP, DES TALENTS »

Un rendez-vous trimestriel en direct

Les invités sont des lauréats de la Fondation, en situation de handicap moteur ou sensoriel, qui les accompagne dans leur parcours de vie grâce à l’action de mécénat qu’elle conduit depuis 1992. Au cours de l’émission « Un handicap, des talents », la journaliste, Carole Clémence, fidèle complice de ces rendez-vous radiophoniques, depuis six ans, raconte l’histoire d’une personne remarquable au talent reconnu et l’invite à témoigner sur les difficultés rencontrées et les ressources déployées afin de montrer qu’il est possible d’entreprendre et de surmonter son handicap. Ces témoins offrent un véritable espoir d’insertion dans le monde du travail, du handisport de haut niveau, dans les arts… Depuis 2017, près de 40 lauréats ont été invités.

« UN REGARD, DES TALENTS »

Une capsule mensuelle d’actualité

En 2022, la Fondation Banque Populaire élargit la prise de parole vers ses lauréats musiciens, compositeurs et artisans d’art. Dans un format plus court de quinze minutes, la capsule radiophonique « Un regard, des talents » accueillera chaque mois, un invité qui viendra mettre en lumière son actualité. Une exposition, un salon, une sortie de livre ou de disque, un concert, une récompense, autant de sujets qui seront partagés sur notre radio partenaire Vivre Fm.

L’équipe de la Fondation Banque Populaire, à leurs côtés à chaque émission, éclairera les auditeurs sur son mécénat.

Prochaine émission

Le 14 février à 13h sur 93.9

Avec Nathan Waye,
danseur professionnel en breakdance.

Nathan souffre d’un lourd handicap de naissance, l’arthrogrypose, qui le prive de l’usage de ses jambes. Depuis son passage dans l’émission La France a un incroyable talent, où il a époustouflé le public, sa vie a été bouleversée.

Vivre FM est une radio associative émettant depuis 2004 sur 93.9 (Paris et Île-de-France) et 24H/24 sur vivrefm.com.

Le site web propose des actualités et des podcasts, relayés sur la page Facebook et le compte Twitter de Vivre FM.