Vivre FM est une radio associative émettant depuis 2004 sur 93.9 (Paris et Île-de-France) et 24H/24 sur vivrefm.com.

« Le partenariat entre la Fondation Banque Populaire et Vivre FM s’inscrit tout d’abord parfaitement dans la ligne éditoriale de Vivre FM. Donner la parole aux talents différents qui ne l’ont pas toujours sur les autres médias. En l’occurrence, les talents soutenus par la Fondation Banque Populaire et mis en lumière sur notre antenne  apportent à nos auditeurs un regard positif et souvent inédit sur le handicap ».

Frédéric Cloteaux, directeur de la radio Vivre FM

Prochaine émission

LE 11 SEPTEMBRE À 13H00 sur 93.9

L’émission sera consacrée aux étudiants en situation de handicap.

« UN HANDICAP, DES TALENTS »

UN RENDEZ-VOUS TRIMESTRIEL EN DIRECT

Les invités sont des lauréats de la Fondation, en situation de handicap moteur ou sensoriel, qui les accompagne dans leur parcours de vie grâce à l’action de mécénat qu’elle conduit depuis 1992.

Au cours de l’émission « Un handicap, des talents », la journaliste, Carole Clémence, fidèle complice de ces rendez-vous radiophoniques, depuis six ans, raconte l’histoire d’une personne remarquable au talent reconnu et l’invite à témoigner sur les difficultés rencontrées et les ressources déployées afin de montrer qu’il est possible d’entreprendre et de surmonter son handicap. Ces témoins offrent un véritable espoir d’insertion dans le monde du travail, du handisport de haut niveau, dans les arts… Depuis 2017, près de 50 lauréats ont été invités.

« UN REGARD, DES TALENTS »

UNE CAPSULE MENSUELLE D’ACTUALITÉ

En 2022, la Fondation Banque Populaire élargit la prise de parole vers ses lauréats musiciens, compositeurs et artisans d’art. Dans un format plus court de quinze minutes, la capsule radiophonique « Un regard, des talents » accueillera chaque mois, un invité qui viendra mettre en lumière son actualité. Une exposition, un salon, une sortie de livre ou de disque, un concert, une récompense, autant de sujets qui seront partagés sur notre radio partenaire Vivre Fm.

L’équipe de la Fondation Banque Populaire, à leurs côtés à chaque émission, éclairera les auditeurs sur son mécénat.

Les dernières actualités