Ancienne élève du conservatoire de danse de Lyon, avant son accident, Miss Flo menait nombre de revues dans des salles de concert et de Music-Hall qu’elle avait elle-même créées avec sa compagnie « Miss Flo Cabaret ».

En 2018, alors âgée seulement de 42 ans, elle s’est comme « retrouvée dans l’au-delà », confie-t-elle. Elle s’est effondrée au sol, en état de semi-conscience. Elle est foudroyée par un accident vasculaire cérébral (AVC) qui paralyse toute la partie droite de son corps et entraîne une perte totale de sa voix. Après une longue rééducation, accompagnée du personnel soignant et de son entourage, elle réussit aujourd’hui grâce à sa volonté et sa passion plus forte que tout, à remonter sur scène.

Après son accident, l’artiste, déterminée à ne rien lâcher, s’est engagée dans un combat difficile, courageux. « J’ai été littéralement fracassée. Mais voilà, j’ai retrouvé ma souplesse et je suis pleine d’énergie » dit-elle. Son spectacle, « Le show continue, quoi qu’il arrive » en témoigne. Son spectacle s’ouvre par cette joyeuse chanson d’Henri Salvador Ah c’qu’on est bien quand on est dans son bain ! Sauf que c’est là précisément dans sa salle de bain que la vie de Florence Marien a basculé.

Pour son public, ses spectacles reflètent la générosité artistique, témoignent d’un professionnalisme incomparable. Ils sont l’occasion de porter un nouveau regard sur l’AVC – qui touche tous les publics à tout âge – et ses conséquences, de mettre en lumière le handicap invisible, sa face cachée et de présenter plusieurs outils pratiques à destination de l’entourage, famille, amis et collègues de travail. Un temps d’échanges et d’informations sur le thème de l’AVC est également proposé à la fin du show.

Miss Flo Cabaret (missflocabaretspectacle.com)
Podcast diffusé le 13/02 sur Vivre FM
Le Show continue quoi qu’il arrive !

Les dernières actualités