Yohann Juhel
Accordéoniste
Lauréat de la Fondation Banque Populaire 2016
Présenté par BRED Banque Populaire
J’ai eu un coup de foudre pour le son de l’ accordéon… c’est grâce à ça que j’ai décidé de devenir accordéoniste
Yohann Juhel, accordéoniste et bandonéoniste a été formé au CNSMD de Paris. Il y a obtenu un Master d’interprétation avec les félicitations du jury, un Certificat d’Aptitude de professeur d’accordéon et un Diplôme d’Artiste Interprète spécialisé dans le répertoire contemporain et la création.
Révélé par l’émission de télévision « Accordéons-nous » sur France 2 en 2010, Yohann Juhel joue régulièrement au côté de grands noms de la musique classique dans des salles prestigieuses et des festivals renommés.
Sa passion pour la musique contemporaine l’amène à collaborer avec l’Ensemble Intercontemporain, l’ensemble « Diagonal », l’ensemble écossais « Red Note » ainsi qu’avec l’Opéra de Paris lors de la création de l’opéra « Trompe la Mort » de Luca Francesconi en mars 2017.
Également très attiré par le tango, Yohann Juhel est le bandonéoniste de deux quartet et d’un collectif : le quartet Carrasco « H », avec lequel il se produit aussi bien en France qu’à l’étranger, le Cuarteto Levin et le Collectif Polymorphe.
Yohann enseigne l’accordéon au CRD de Clamart, à l’Harmonie de Meaux et au CRC de Noisy-Le-Grand.
site internet http://www.yohannjuhel.com/
Oeuvres majeuresLe portrait de Yohann Juhel (vidéo réalisée par Sk7lls Production)
Découvrez le projet soutenu par la Fondation Banque Populaire : Les rarissimes, de Zolotarev à Gubaidulina