TRIO METRAL

Trio, violon, violoncelle, piano

Lauréat de la Fondation Banque Populaire en juin 2017
Présenté par la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

Constitué de trois frères et soeur passionnés, le trio Metral remporte en 2017 le 1er prix et les deux prix spéciaux du concours Joseph Haydn

En mars 2017, le Trio Metral remporte le 1er prix du concours International Joseph Haydn à Vienne ! Ainsi que le Prix de la meilleure interprétation des Trios de Haydn et le Prix du Public !

Basé sur un désir commun de partager son amour pour la musique, le Trio Metral est reconnu pour son engagement et sa recherche constante d’une palette riche en émotion. Les caractères sensibles et complémentaires de ses membres en font un ensemble possédant une énergie créatrice et une complicité réelle. Ils revendiquent une liberté expressive indépendante et une joie de vivre communicatrice à travers un héritage musical fertile.

Frères et sœur, ils gardent leur nom de famille pour nommer leur trio, revendiquant leurs racines et leur héritage savoisien et le naturel avec lequel ils vivent leur passion pour la musique.

Diplômé d’un Master de musique de chambre au CNSMD de Paris dans la classe de François Salque, ils reçoivent également les conseils de M Pressler, des Quatuor Ebène et Ysayes et de Renaud Capuçon.

Membre de l’ECMA, ils sont actuellement résidents à la Chapelle Reine Elisabeth ainsi que résidents Proquartet. Le Trio Metral est invité des grandes scènes comme « Les Folles Journées de Nantes », la Roque d’Anthéron, le Musikverein et le Konzertaus de Vienne.

Justine est Révélation Classique Adami 2016 et joue un violoncelle de Franck Ravatin, prêté par la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes à l’initiative de l’association « Talent et Violoncelle ».

Oeuvres majeures