OULD Théo

Accordéoniste

Lauréat Fondation Banque Populaire décembre 2019

Présenté par Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique

La création musicale occupe une place importante dans ma vie et mes objectifs professionnels

Théo Ould commence ses études à six ans au Conservatoire de Marseille et à 16 ans il intègre le Conservatoire National Supérieur de Paris où, au coeur de cette effervescence musicale, il s’épanouit et explore de nouveaux horizons. En 2019, il obtient son prix avec les félicitations du jury.

Éclectique dans ses choix musicaux, il étend son répertoire en faisant alors découvrir ou redécouvrir de nombreux compositeurs tel que Bach ou Mozart. Impliqué dans l’évolution du répertoire de son instrument, il collabore avec des compositeurs contemporains tels que Martin Matalon, Régis Campo, Thomas Gubitsh, Luis Naon et d’autres. En 2018, il remporte  le concours Léopold Bellan et en 2019, le 1er prix à l’unanimité Jeunes Talents de Normandie. Il est également artiste résident du festival Opus Amadeus d’Istanbul.

Chambriste passionné, il partage la scène avec des formations peu conventionnelles voire inédites parmi lesquelles :

  • Le quatuor Aeolina, constitué de quatre accordéonistes ayant tous un parcours singulier. Cet ensemble remporte l’édition 2018 du concours Léopold Bellan ainsi que le concours Ysaye en 2019. Sollicité pour son éclectisme dans ses propositions de programmes, le groupe réalise des transcriptions audacieuses et interprète des créations contemporaines. Ils se produisent dans des salles et festivals prestigieux en France et à l’étranger.
  • Le Philia Trio, accordéon, violon et violoncelle, avec lequel il enregistre en 2019 son premier album sous le label du Festival d’Auvers-sur-Oise. Ils sont également fréquemment invités en France et à l’étranger.