RYO HIKOSAKA

Designer, dinandier, patineur

Lauréat Fondation Banque Populaire juin 2022

Présenté par la Banque Populaire Rives de Paris

Ma sensibilité japonaise associée aux méthodes françaises et techniques des Beaux-Arts classiques, me permettent de repousser les limites de la patine.

Formé aux techniques japonaises de la dinanderie, de la forge, de la ferronnerie et de la patine aux Beaux-Arts de Tokyo au Japon, Ryo Hikosaka intègre l’Ecole Boulle en 2009 dans le cadre d’un échange franco-japonais afin de compléter sa formation.

En 2012, Ryo Hikosaka obtient un Master en sculpture métallique et techniques de travail du métal (dinanderie, ferronnerie, damas et mokume) et rejoint l’Atelier de Steaven Richard en tant que responsable des patines. Durant 5 années, Ryo Hikosaka se forme et s’imprègne de cet univers du luxe et de la décoration d’intérieur.

Enrichi de cette expérience et d’un large réseau dans ce domaine, Ryo Hikosaka crée son atelier, au sein duquel il imaginera et développera sa propre ligne de mobilier. La Fondation Banque Populaire l’accompagne dans son envol.

Oeuvres majeures