Raphaël SEVERE

Clarinettiste

19 ans. Vainqueur du concours de Tokyo à l’âge de 12 ans, nommé aux Victoires de la Musique « Révélation soliste instrumental » à 15 ans, Raphaël Sévère remporte en novembre 2013 le prestigieux concours des Young Concerts Artists de New York qui lui décerne le 1er Prix et huit Prix spéciaux.

En 2015-2016, le Kennedy Center de Washington et le Merkin Concert Hall de New York l’accueillent pour ses débuts aux Etats-Unis. En Allemagne, il fera ses débuts à la Philharmonie de Berlin avec le Deutsche Sinfonieorchester.

Raphaël s’est produit en soliste avec de nombreux orchestres français (Orchestre National d’Ile de France, Orchestre Philharmonique de Strasbourg, Orchestre National de Lille, mais également avec l’Orchestre National Philharmonique de Russie, le Sinfonia Varsovia, l’Orchestre de Chambre de Budapest, l’Orchestre de Chambre de Württemberg, le Sinfonietta de Hong Kong et le Junge Sinfonie Orchestra de Berlin lors de l’émission Les stars de demain présentée par Rolando Villazon sur Arte.