Nathan WAYE

Danseur de breakdance

Lauréat Fondation Banque Populaire décembre 2021

Présenté par la Banque Populaire du Sud

Mes objectifs dans la vie, c’est de vivre de la danse, d’arriver à gagner ma vie de la danse, et même si c’est compliqué et aider les gens en difficulté à être heureux dans leur vie malgré les difficultés.

Nathan, 21 ans, est danseur professionnel de breakdance en fauteuil. Il vit à Montpellier.

Tout a commencé grâce à son grand frère qui lui a transmis sa passion pour la danse et qui a vu chez Nathan un grand potentiel dès l’âge de 7 ans. Nathan souffre d’un lourd handicap de naissance, l’arthrogrypose, qui le prive de l’usage de ses jambes.

C’est grâce à une vidéo sur les réseaux que Nathan s’est fait remarquer. En 2015, il participe au championnat de France BATTLE OF THE YEAR au Zénith de Montpellier, puis en 2018 il époustoufle le public par ses prestations de breakdance dans « La France a un incroyable talent ».  Son passage dans l’émission a bouleversé sa vie. Il a notamment été invité par le chanteur Slimane à partager la scène mythique de L’Olympia à Paris.

Il fait partie depuis 2012 de la Cie Mozaik (association de danse inclusive, contemporaine et hip hop) qui réunit des personnes en situation de handicap et des personnes valides.

Aujourd’hui, Nathan souhaite se perfectionner auprès de chorégraphes travaillant autour de la danse inclusive, acquérir de nouvelles compétences à travers des stages… Il souhaite devenir professeur de danse pour tous. La Fondation Banque Populaire a décidé de lui donner les moyens financiers pour réussir son projet de vie.