Para-badminton

Lauréat Fondation Banque Populaire juin 2019

Présenté par Banque Populaire Val de France

« Vice-champion d’Europe en double et 3e européen en simple »

Méril Loquette a une véritable passion pour le badminton depuis tout jeune. Malgré son handicap, il a toujours été considéré comme un joueur à part entière dans son premier club à Maurecourt (MBCO) avec qui il garde des liens forts.

Devant ses très bons résultats (2017 : double médaillé open international d’Irlande avec une médaille d’or en double homme et une médaille d’argent en simple homme), il a pu intégrer le CREPS de Bourges qui va lui permettre de s’entraîner au quotidien pour se donner les moyens d’être sélectionné pour les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020. Parallèlement, il mène une formation professionnelle pour travailler dans le domaine du sport.

Il est également lauréat de la Fondation de la Vocation qui vient en aide à des jeunes motivés avec de faibles ressources afin d’atteindre le niveau de formation nécessaire pour exercer le métier de leur rêve, et de POSORUS, un fonds de dotation qui s’est donné pour mission l’aide à l’émergence des jeunes talents dans les domaines sportif et artistique.

La Fondation Banque Populaire lui accorde une bourse qui financera les frais annexes liés aux compétitions.

Oeuvres majeures