Matéo BOHEAS

Tennis de table

Lauréat Fondation Banque Populaire décembre 2020
Présenté par la Banque Populaire Grand Ouest

Né avec une malformation du pied et souffrant d’une atrophie du bas du mollet gauche, son handicap ne l’a pas empêché de gravir les échelons pour atteindre aujourd’hui son meilleur niveau. « Je suis né comme ça et je fais avec. »

Matéo joue au tennis de table depuis l’âge de 6 ans. Aujourd’hui il est athlète de haut niveau et en CDD au Ministère de la Défense.

D’abord inscrit au club de Ligné en Loire-Atlantique, Matéo a rapidement progressé et a pu s’entraîner avec des valides. Puis il a intégré les structures départementales, régionales pour rejoindre le club des Loups d’Angers et jouer en division nationale. Il est classé numéro 5 mondial, numéro 1 français en classe 10 et 150ème français en tennis de table valide. Il cumule les titres et les médailles tant en France qu’en Europe (champion de France depuis 2012). Il a été sélectionné pour représenter la France aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021. Son rêve devenir champion olympique à Paris 2024.

Matéo Bohéas, a obtenu en juin dernier, un Master II STAPS, option Education et Motricité. Il prépare le concours pour devenir professeur d’Education Physique et Sportive.

La Fondation Banque Populaire a décidé de soutenir Matéo dans son rêve et de l’accompagner jusqu’aux Jeux Paralympiques Paris 2024.