Marilou MAUREL
Parabadminton
Lauréate Fondation Banque Populaire décembre 2019
Présentée par Banque Populaire Occitane
Son objectif apprendre et prendre du plaisir sur un court.
Marilou Maurel pratique le Parabdminton en fauteuil au niveau national et parallèlement elle prépare une Licence Design-produit à la Cité Scolaire Rive Gauche de Toulouse.
Classée 2ème joueuse française en simple et 23ème mondiale, elle a été nommée, en 2018, Vice-championne de France Double Dame. En 2019, elle a participé aux championnats du Monde à Bâle, aux championnats d’Europe à Rodez et remporte aux championnats de France à Orléans, une médaille de bronze en simple et une en double mixte. Son objectif est de participer aux Jeux Paralympiques de Paris en 2024.
Marilou Maurel est une jeune fille dynamique malgré son lourd handicap ; elle est atteinte de la maladie des os de verre. Promouvoir le sport dans les écoles et collèges lui tient beaucoup à cœur et elle est donc engagée dans le plan « Bad et handicap » de la Fédération Française de Badminton ainsi que de la Fédération Française HandiSport. Elle participe également à des actions Sports Santé.
Afin de permettre à Marilou Maurel de réussir ses études en toute sérénité et d’accéder à son rêve olympique, la Fondation Banque Populaire a décidé de la soutenir en lui accordant une bourse pendant trois années.