Manon Genest
Para athlétisme
Lauréate de la Fondation Banque Populaire en 2016
Présentée par la Banque Populaire Val de France
Le Handisport : bien plus qu’une passion, une raison d’être !
Manon Genest est castelroussine d’origine, à 24 ans elle est devenue en 2016 championne de France, d’Europe puis du monde en paratriathlon. Aujourd’hui tournée vers l’athlétisme, elle vient de remporter le titre de Vice-Championne d’Europe sur 200 m et 400 m aux Championnats d’Europe de Para Athlétisme à Berlin en septembre 2018.
Manon Genest souffre d’un handicap neurologique. Elle n’est pas amputée, mais elle a un bras avec des muscles affaiblis suite à un accident de la route. Parallèlement à une année sportive parfaite, Manon a obtenu son diplôme d’ingénieur et a réussi le concours du Ministère de la défense : elle a intégré l’État-major à Lyon en octobre dernier.
Elle est également engagée dans la FEDEEH comme référente Commission Sport pour Tous, pour démontrer que l’on peut toujours rebondir dans la vie et surmonter son handicap. Manon Genest représente l’image idéale d’une sportive volontaire et d’une femme accomplie. La Fondation Banque Populaire a choisi de l’accompagner et de la soutenir pour lui permettre de mener son projet sportif dans de bonnes conditions. Elle vise les Jeux de Tokyo et peut-être les Jeux de Paris…
Pour ses premiers Jeux Paralympiques, Manon est allée chercher une belle 4ème place en saut en longueur, qui confirme tous les espoirs placés dans cette jeune championne ! Elle fait partie la teams Paris 2024 de la Casden Banque Populaire.
site internet http://handiamo.com/sportsman/1885/
Pour découvrir Manon Genest http://manongenestparatriathlete.unblog.fr/ https://www.youtube.com/watch?v=6jllrn1VImI