Kévin LIOT

Sportif de haut niveau en tir sportif

Lauréat Fondation Banque Populaire 2014

Présenté Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne

Le tir m’aide à me concentrer car je suis du genre speed

Kevin Liot, atteint de quadruparésie. « J’avais 14 ans quand, sur une fête foraine, j’ai découvert le tir à la carabine. »

Le jeune homme cartonne dans les compétitions et devient plusieurs fois champion de France junior. Double champion de France seniors en 2012 et en 2014, quatre sélections en équipe de France, il a participé à plusieurs coupes du monde. En 2017, il obtient une médaille d’argent lors des championnats de France à Montluçon et en février 2018 aux championnats de France à Tarbes, il obtient le 6éme meilleur score en catégorie r5 (couché) et une médaille de bronze en catégorie r4 (debout). En 2019 aux championnats de France  à Lorient, il remporte une médaille de bronze en catégorie r4 et et une d’argent en catégorie r5.

Il assure le poste de vice-président du club de tir sportif « Espérance Toul ». Son objectif, les prochains jeux paralympiques de Tokyo.

Kévin Liot est aussi en recherche d’emploi, malheureusement beaucoup de portes lui restent fermées… Il regarde droit devant lui. Croyant ferme en son destin.