Kevin CARNEC

Etudiant

Lauréat Fondation Banque Populaire décembre 2020
Présenté par la Banque Populaire du Grand Ouest

 

Kevin Carnec est un jeune homme plein d’énergie et très engagé, investi depuis son adolescence dans le bénévolat.

A 25 ans, il devient conseiller municipal à la mairie de Lorient en charge du développement de l’accessibilité aux personnes en situation de handicap. Cette expérience lui a permis d’avoir des responsabilités et d’accroître ses connaissances au niveau de la politique locale.

Aujourdh’hui  son parcours lui donne la légitimité de s’inscrire professionnellement dans le champ de l’innovation et du handicap à travers le développement de compétences numériques. Il s’est impliqué comme patient au Rehab-Lab de Kerpape, un Fab-Lab qui permet aux patients/résidents de devenir acteurs du développement de leurs propres aides techniques via l’impression 3D.

L’écosystème de l’innovation santé de la Bretagne est très dynamique. La région a lancé le projet Handicap Innovation Territoire (HIT) dont le but est de faire du handicap un levier d’innovation sociale et technologique. Le projet HIT est porté par Lorient Agglomération, en partenariat avec le Centre mutualiste de rééducation et de réadaptation fonctionnelles de Kerpape et Biotech Santé Bretagne. C’est une vraie opportunité pour Kevin Carnec qui peut prétendre à s’inscrire à une formation diplômante et reconnue des acteurs de la santé, le DU Impression 3D, Santé & Handicap.