Image de décoration du fil d'ariane

GALLAVARDIN Jodyline

Pianiste

Lauréate Fondation Banque Populaire juin 2019

Présentée par Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

Etre une pianiste éclectique

Jodyline Gallavardin est une jeune pianiste curieuse et passionnée.Elle est diplômée de deux masters, du CNSMD de Lyon : celui de piano en 2015 après avoir étudié dans la classe de Marie-Josèphe Jude et Hélène Bouchez puis celui de musique de chambre dans la classe de Dana Ciocarlie.

A 26 ans, Jodyline a la chance d’être invitée, tant en soliste qu’en musique de chambre, par de nombreux festivals et fait ses débuts sur France Musique au printemps 2018 dans l’émission Génération Jeunes Interprètes animée par Gaëlle le Gallic. Cette même année, Jodyline est également Lauréate de la Fondation SAFRAN.

Sélectionnée pour la programmation Jeunes Talents à Paris, Jodyline joue à plusieurs reprises à l’Hôtel de Soubise, puis à l’Auditorium du Petit Palais. Jodyline se produit sur la scène internationale ; en 2017, elle est choisie par Bösendorfer Italia pour une captation vidéo live d’un récital à Milan sur le modèle 280 Vienne Concert et l’Ambassade de France l’invite pour un concert au Théâtre National d’Achgabat (Turkménistan).

Chambriste passionnée, elle a l’occasion de partager la scène avec la violoncelliste Anastasia Kobekina, notamment grâce à la Villa Musica pour un concert retransmis sur la radio allemande SWR2, mais aussi avec le Quatuor Yako, Hector Burgan, Manon Lamaison.

Lauréate de la Fondation Mécénat Musical de la Société Générale, elle participe en 2015 à l’Académie Ravel avec Jean-Claude Pennetier. Elle reçoit alors le Prix Mélomanes Côte Sud et le Prix Palazzetto Bru Zane grâce auquel elle se produit à Venise l’année suivante. En 2017 obtient le Prix du Festival de l’Orangerie de Sceaux. Durant son parcours, elle remporte dans la catégorie Jeunes Talents, le 1er Prix à l’unanimité et le Prix Spécial au Concours National Teresa Llacuna et le 1er Prix au Concours de Montrond-les-Bains.

En 2019, elle remporte le Prix Spécial Bach du jury présidé par Leslie Howard au Nordic Piano Competition. Jodyline étudie aujourd’hui à Arvika (Suède) auprès de Julia Mustonen-Dahlkvist.