Image de décoration du fil d'ariane

Jessica LAMBINET

Vitrailliste

Lauréate Fondation Banque Populaire décembre 2020
Présentée par la Banque Populaire du Nord

 Le vitrail est un art par lequel on peut s’exprimer et qui fait naître en celui qui le contemple différentes impressions. C’est un art vivant au rythme de la lumière des saisons, apportant toujours une sensation de nouveauté dans le cadre de vie

Après un diplôme national d’Art Plastique, option design/espace à l’Ecole Supérieure des Arts et du Design de Valenciennes puis formée à l’ENSAAMA Paris (Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts), Jessica Lambinet obtient un diplôme des Métiers d’Art option Vitrail avec les félicitations du jury. Pendant plus de 3 ans, elle fait ses marques dans de grands ateliers français mais aussi à l’étranger particulièrement en Ecosse afin de se perfectionner sur différentes techniques et nourrir sa créativité. De retour en France, elle travaille dans l’Atelier Brouard à Ronchin.

Lauréate du prestigieux concours Stevens en 2018, Jessica Lambinet lance son entreprise JLA Vitrail en 2019 grâce à l’obtention d’une commande très importante pour un studio de danse dans un collège privé en Angleterre. Elle le remportera également en 2020.

Jessica Lambinet a toujours eu une attirance prononcée par l’aspect créatif du verre et la lumière. Curieuse et afin de découvrir tout le potentiel du verre, elle est allée chercher de l’expérience auprès de conservateurs du patrimoine spécialisés en vitrail afin d’apprendre les techniques les plus ancestrales et les plus minutieuses.

JLA Vitrail souhaite se positionner dans la création en intégrant l’art ancestral du vitrail dans notre époque contemporaine. Il s’adresse aux designers et aux architectes d’intérieur.

Oeuvres majeures