Emma REYMOND
Badminton sourd
Lauréate Fondation Banque Populaire juin 2022
Présentée par la Banque Populaire Méditerranée
J’aime bousculer les codes, je trace un sillon encore frais dans le paysage du sport et surtout dans le badminton.
Emma Reymond a été diagnostiquée sourde sévère et profonde peu après sa naissance. Dès l’âge de 10 ans, elle se passionne pour le badminton et trouve en cette discipline, un moyen de canaliser son énergie débordante.
En 2018, alors âgée de 15 ans, Emma participe aux Championnats de France Badminton Sourd et est sacrée Championne en simple. Elle intègre alors l’équipe de France et décroche cette même année, une médaille de Bronze en double dames lors des Championnats d’Europe en Slovaquie.
Depuis, Emma Reymond enchaîne les performance et se façonne un beau palmarès. En 2019, elle parvient à conserver son titre de championne de France en simple et le devient en double dame. Puis, elle obtient une cinquième place très encourageante en double, lors des Championnats du Monde 2019 à Taipei à Taiwan.
En mars 2022, en parallèle de ses études en STAPS, Emma réalise l’exploit d’être sacrée Championne de France en simple, double dame et double mixte.
Première personne sourde à intégrer un Pôle Espoir (au CREPS PACA d’Aix en Provence), Emma Reymond est depuis décembre 2020 ambassadrice de la ligue Paca Badminton.
La Fondation accompagne Emma dans sa préparation aux Jeux Deaflympics 2025.