Eléonore VERN

Journaliste

Lauréate Fondation Banque Populaire juin 2021
Présentée par la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

De journaliste à sophrologue :  à la recherche du bien-être pour tous

Eléonore Vern, journaliste diplômée de l’EJCAM de Marseille, désire mener un projet de reconversion professionnelle pour devenir sophrologue. De journaliste à sophrologue, l’idée reste la même… Elle souhaite transmettre des informations mais sous une forme différente.

En situation de handicap, elle pratique la sophrologie et le yoga depuis plusieurs années : « ce sont des clés qui m’apportent des solutions dans la vie de tous les jours. Ces disciplines m’aident à gérer l’adversité, mes émotions et à découvrir mon corps et mes capacités. »  Transmettre ces clés à d’autres personnes en situation de handicap qui s’interdisent souvent de pratiquer ces disciplines, devenues pour elle une source de bien-être, est son objectif. Pour Eléonore Vern, ouverte d’esprit, sachant être à l’écoute des autres, il n’y a qu’un pas à franchir.

La Fondation Banque Populaire a choisi de soutenir Eléonore Vern dans sa démarche et financera en partie sa formation à l’école Sofrocay, école de référence en sophrologie.