Deza NGUEMBOCK
Chef d'entreprise
Lauréate Fondation Banque Populaire 2011
Présentée par Banque Populaire Rives de Paris
Tout est possible à qui sait persévérer.
Née au Cameroun, Deza Nguembock a eu de sévères problèmes de santé à quatre ans qui l’ont handicapée dans l’adolescence. Jeune adulte, elle découvre en arrivant en France que son statut de femme noire handicapée est un problème sociétal majeur. Après de brillantes études, elle décide de prendre son destin en main. Son envie ? Impulser des changements sociaux à travers la création artistique. Son idée ? Intégrer le handicap dans un univers esthétique. Elle réalise des expositions photographiques Esthétique & Handicap et Be thyself ainsi qu’un documentaire Miroir de mon âme.
En 2011 elle fonde E&H LAB, une agence de conseil en communication et relations publiques spécialisée sur le volet sociétal de la RSE.
Le 12 décembre 2017, elle a coordonné la soirée anniversaire des 25 ans de la Fondation Banque Populaire à l’Opéra-Comique.
site internet http://e-hlab.com/
Oeuvres majeuresL’agence E&H LAB est au service de l’innovation sociale. Sa mission est de faire évoluer les mentalités et opérer un changement durable des comportements pour un mieux vivre ensemble.
Animés par la volonté d’œuvrer pour la société civile, l’agence se veut engager, avec un modèle économique hybride qui se nourrit de projets business pour mieux accompagner des projets d’intérêt général. Ainsi ancrées dans le social business, les actions de sensibilisation menées à destination de la société civile contribuent à amener une réflexion et une prise de conscience collective sur des sujets sociétaux majeurs. Historiquement le handicap est un territoire d’action très marqué chez E&H LAB – exemple : campagne Piétinons les préjugés.