Cloé MISLIN

Sportive en para-dressage

Lauréate Fondation Banque Populaire juin 2020

Présentée par la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne

L’équitation m’aide à lutter contre la maladie de Parkinson

Cloé Mislin, atteinte depuis 13 ans de la maladie de parkinson juvénile, est née dans une famille agricole. Le contact fréquent avec les chevaux l’a aidée et le cheval est devenu ainsi l’allié pour sa santé. Elle s’est donc construit un projet de vie autour du cheval.

Cavalière en para dressage grade 2, elle fait partie de l’équipe de France depuis 2014 et est inscrite sur la liste ministérielle des sportifs de haut niveau dans la catégorie sénior depuis novembre 2018. Après deux belles saisons 2018 et 2019, Cloé Mislin a obtenu sa qualification en individuelle pour Tokyo 2021. Son objectif une médaille à Tokyo puis poursuivre jusqu’à Paris 2024 !

Parallèlement à sa carrière sportive, elle est présidente de l’association Amaé (Association pour la médiation animale et l’équithérapie), qui organise des sessions thérapeutiques pour personnes en situation de handicap. Diplômée en licence Pro Management, elle s’occupe de la partie administrative et du secrétariat du centre équestre.