Bruno PHILIPPE
Violoncelliste
Lauréat de la Fondation Banque Populaire en 2014
Présenté par la Banque Populaire du Sud
Mon objectif est de réussir à servir la musique du mieux que je peux
Né en 1993 à Perpignan, Bruno Philippe a débuté le violoncelle par hasard à l’âge de cinq ans alors qu’il attendait que sa sœur sorte de son cours de violon…
Bruno Philippe débute le violoncelle avec Marie-Madeleine Mille. A 13 ans, il part à Paris pour intégrer la classe de Raphaël Pidoux au CRR, il poursuit par la classe de Jérôme Pernoo au CNSM et la classe de musique de chambre de Claire Désert. Il fait partie de la fine fleur de la jeune génération française. Il poursuit aujourd’hui ses études auprès de Frans Helmerson à la Kronberg Academy.
A son palmarès, le 3e Grand Prix et le Prix du meilleur récital au Concours international André Navarra, le 3e Prix et Prix du public au Concours international de l’ARD de Munich, un Prix spécial au Concours Tchaïkovski en 2015 ou encore un Prix spécial pour sa performance au Concours Feuermann à Berlin, finaliste du Concours international Reine Elisabeth 2017.
Il s’est distingué avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, à la Kammersaal de la Philharmonie de Berlin, à la Cité de la Musique et à la salle Pleyel de Paris…
Son premier disque consacré aux Sonates de Brahms, enregistré avec le pianiste Tanguy de Williencourt pour le label Evidence Classic, est sorti en 2015.
Bruno Philippe joue un violoncelle de Carlo Tononi prêté par la Beare’s Internation Violin Society.
En 2018, il est nommé pour la 25e édition des Victoires de la Musique dans la catégorie « Révélation Soliste Instrumental » !
site internet http://www.lagence-management.com/artistes/instrumentistes/bruno-philippe/
Oeuvres majeures– Ses passages au Concours Reine Elisabeth :
Concerto de Dvorak – Concerto en ut de Haydn – Sonate de Poulenc – Danse des Elfes de Popper