Anaïs Rheiner
Joaillière d’art
Lauréate de la Fondation Banque Populaire en 2013
Présentée par la Banque Populaire Rives de Paris
Je souhaite donner de l’âme à mes créations tout en gardant un côté ancien dans les textures
Après une formation professionnelle en apprentissage au sein au Gold Center à Harare (Zimbabwe), Anaïs Rheiner suit des cours de perfectionnement au Saint-Martins Collège de Londres et à Sainte-Croix en Suisse. Elle obtient en 2006 le Diplôme National de Joaillerie à l’Université Technologique de Durban (Afrique du Sud). Entre 2011 et 2013 elle se perfectionne en suivant les cours de ciselure de Wiga Mikulski et des formations en gestion dispensées par Ateliers d’Art de France notamment. A travers une vie familiale et des études qui l’ont poussée à voyager aux quatre coins du monde, Anaïs souhaite retranscrire ce mélange de cultures qui nourrit son style en proposant des pièces toujours plus sophistiquées, en accord avec les tendances et le monde de la mode.
Sensibilisée à la richesse des pierres et au travail du bijou par ses parents, elle marie métal et pierres précieuses dans ses créations joaillières. Dans le courant de sa recherche artistique, elle délaisse l’argent pour se consacrer entièrement à la production de bijoux en or, un métal dont elle souhaite rehausser le raffinement tout en préservant son authenticité brute. Et s’approvisionnant auprès de chercheurs de pierres dont elle souhaite valoriser le travail, elle est recherche des minéraux habités et symboliques, aux couleurs singulières allant du rose perlé pour les saphirs roses au bleu de la tourmaline et du vert des émeraudes.
Lauréate du jury Artisanat d’Art de la Fondation Banque Populaire, Anaïs a depuis créé sa marque de joaillerie d’Art «Anaïs Rheiner», et a pu grâce à sa bourse, présenter deux collections exceptionnelles « Jardin Mystérieux » et « Reflets d’Hiver », et exprimer ainsi l’ampleur de sa créativité et se faire connaître d’une clientèle haut de gamme exigeante et en quête de nouveaux talents.
Anaïs Rheiner est installée à Paris, à Saint-Germain-des-Prés dans un atelier-boutique situé 6 rue Cardinale (6e). Elle se dédie aujourd’hui principalement à la création sur-mesure.
site internet http://www.anaisrheiner.com
Oeuvres majeures
@Crédit Photo Béatrice Prestage