Inspirés par les grandes pages romantiques réservées à leur formation, Arthur Decaris, Florian Pons et Loann Fourmental ont choisi le nom de leur trio en référence à Caspar David Friedrich et à son emblématique “Voyageur au-dessus de la mer de nuages” (Der Wanderer über dem Nebelmeer).

Formés auprès du Trio Wanderer, de Claire Désert et Louis Rodde, les trois musiciens ont également eu la chance de bénéficier, dans leur cursus et lors d’académies, de l’enseignement des quatuors Ébène et Modigliani, mais aussi de Johannes Meissl, Olivier Charlier, Emmanuel Strosser et Lise Berthaud…

Les trois musiciens sont rapidement remarqués par leur sonorité chaude et expressive et invités à jouer dans de grands festivals tels que La Roque d’Anthéron, La Folle Journée de Nantes, Les Folles Journées en Région des Pays de la Loire et La Folle Journée de Varsovie.

Le trio est depuis septembre 2022 artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en Belgique sous la direction de Corina Belcea, Miguel da Silva et Jean-Claude Vanden Eynden. Soutenu par le théâtre et le conservatoire de Caen, leur premier CD, consacré à Chausson et Saint-Saëns, est sorti au printemps 2023 chez Mirare et est salué par la critique française et allemande. En 2024, le trio fait ses débuts à la grande salle de Bozar à Bruxelles pour le programme « Bozar Next Generation ». Ils remportent le premier prix au concours international Premio Trio Di Trieste en 2024 et se produiront en Italie en 2025 et 2026.

Arthur Decaris joue un violon Pressenda prêté par Mme Cougoul, à l’initiative du fonds de dotation TALENTS & VIOLON’CELLES et est soutenu par la fondation Safran pour la Musique. Florian PONS joue un violoncelle du XVIII siècle attribué à Ambroise de Comble, disciple de Stradivarius.

Rencontrez nos derniers lauréats