Image de décoration du fil d'ariane

Lauréats de la Fondation : partage et inspiration

Les relations entre la Fondation et ses lauréats s’inscrivent dans la durée avec un accompagnement financier mais aussi humain. Afin de favoriser le lien entre les sociétaires, les collaborateurs des Banques Populaires et les lauréats, ceux-ci animent des ateliers ou des conférences pour partager leur vécu et leur savoir-faire sur des sujets variés, comme le dépassement de soi ou la créativité.

Handicap

Afin de partager leurs compétences sur des sujets aussi variés que le dépassement de soi, la confiance en soi ou faire tomber les barrières du handicap, les lauréats de la Fondation participent à des ateliers ou proposent des conférences destinés aux collaborateurs des Banques Populaires dans le cadre de réunions ou de formations internes.

Leurs témoignages, les échanges qui suivent permettent  aux participants d’enrichir leurs connaissances et leurs points de vue, de s’ouvrir à la diversité et de renforcer la fierté d’appartenance.

Artisanat d’art

Des ateliers de créativité sont proposés par des lauréats artisans d’art de la Fondation à des collaborateurs des Banques Populaires dans le cadre de réunions internes. Ces ateliers permettent de renforcer sa créativité, de révéler des talents ou des compétences différentes, mais aussi de partager des savoir-faire.

Des lauréats apportent également leurs témoignages sur leurs parcours, leur savoir-faire si spécifique lors de réunions de sociétaires.

Exemple avec Aline Houdé-Diebolt à la Casden

Durant la Faites de la Coopération, événement organisé par la Fédération Nationale des Banques Populaires, plusieurs lauréats ont partagé leurs compétences et savoir-faire au cours d’ateliers ; un quatuor musical sur l’esprit d’équipe, un sportif handicapé sur le dépassement de soi, un artisan d’art sur la créativité… Comme par exemple à la Casden Banque Populaire et à la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique.

Aline Houdé-Diebolt, designer papier et set designer, aime profondément les couleurs, les matières, les formes. Elle a ainsi aidé plusieurs collaborateurs de la Casden a créer une oeuvre participative autour du papier, pour mettre en lumière les personnalités et les différentes facettes du groupe.

Vous souhaitez vous renseigner pour organiser un atelier dans votre banque ou votre organisation ? Vous souhaitez obtenir des informations sur les lauréats ?